Kasper Schmeichel (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

Schmeichel affiché à Nice, Bordeaux coiffe l’ASSE, encore du rififi à Brest avant Nantes ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

OGC Nice : Bulka met Schmeichel à l’amende

Déjà pointé du doigt la semaine dernière par L’Équipe, avec la possibilité d’un départ dès le mercato hivernal suite à une adaptation difficile à l’OGC Nice, Kasper Schmeichel n’a plus d’argument sportif à avancer pour devancer Martin Bulka. Depuis le début de saison, Nice Matin fait ainsi remarquer que l’ancien gardien du PSG encaisse moins de buts (1 but/120mn), possède un meilleur ratio d’arrêt (79%) et se montre plus précis dans ses passes (93%) que le portier danois...

Stade Brestois : Grougi pas sûr d’être sur le banc à Nantes ?

Le divorce entre le Stade Brestois et Michel Der Zakarian se concrétise. Les dirigeants bretons ont fait savoir hier matin à leur entraîneur qu'il était mis à pied à titre conservatoire. C'est aussi le cas de ses adjoints, Franck Rizzetto, David Bechkoura et Alexandre Garcia. Les quatre hommes n’étaient pas présents pour la reprise de l'entraînement hier après-midi, au lendemain d'une journée de repos. Pour la suite, L’Équipe confirme que Bruno Grougi assurera l'intérim avec l'entraîneur des gardiens, Julien Lachuer, et le préparateur physique, Yvan Bourgis. Expulsé récemment lors d'un match de National 3, le premier nommé, entraîneur de la réserve brestoise, ne devrait pas pouvoir figurer sur le banc dimanche contre le FC Nantes si le successeur de Der Zakarian n'était pas trouvé d'ici là.

RC Strasbourg : Thomasson savoure le rebond

Vainqueur à Angers, dimanche pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 (3-2), le RC Strasbourg s’est donné de l’air en bas de classement. « On attendait cette première victoire avec impatience, on avait à coeur de briser la série négative depuis le début de saison, a savouré Adrien Thomasson sur La Chaîne L’Équipe. C'était un match difficile, mais on savait que notre première victoire serait acquise dans la douleur. On espère qu'elle va en amener d'autres afin que l'on puisse sortir la tête de l'eau. » Dès vendredi à la Meinau contre le LOSC en ouverture de la 12e journée de L1 (21h) ?

AC Ajaccio : Belaïfi tout proche ?

Youcef Belaïli devrait bel et bien s'engager avec l'AC Ajaccio. Après avoir résilié son contrat au Stade Brestois la semaine dernière, l’attaquant algérien est libre et intéressé par le projet du club corse. Foot Mercato confirme qu’accord serait plus proche que jamais d'être trouvé. Un rendez-vous est d'ailleurs prévu entre les deux parties dans les prochaines heures pour tenter de conclure les derniers détails de son arrivée sur l’Île de Beauté.

Girondins : Bordeaux fait le plein... devant l’ASSE

Le retour en grâce des Girondins de Bordeaux doit faire plaisir à tous les amoureux du ballon rond. Bien que relégués en Ligue 2, les hommes de david Guion continuent d’attirer du beau monde au stade. Comme le fait remarquer Girondins4Ever, le FCGB  pointe ainsi en tête des meilleures affluences de la 11e journée. Avec 19 266 spectateurs présents au Matmut Atlantique devant le FC Metz (2-0,), les Girondins devancent de peu le choc à Bonal entre le FC Sochaux et l’ASSE (19 205) et celui entre le SM Caen et Niort en Normandie (11 142).

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.