ASSE – INFO BUT! Mercato : priorité à un défenseur central, 3 premières pistes

ASSE – Mercato : Kurt Zouma tenté par un retour chez les Verts ?

D’après nos informations, l’ASSE cherche en priorité à renforcer sa défense centrale au mercato hivernal. Trois premières pistes sont évoquées.

Dans cette optique, l’ASSE aurait noué des contacts avec trois joueurs français : Romain Brégerie, Kurt Zouma et Damien Da Silva. A 31 ans, Brégerie, formé à Bordeaux où il avait côtoyé Jean-Louis Gasset, évolue depuis plusieurs saisons en Allemagne. Passé par Dresde et Darmstadt, il est sous contrat avec Ingolstadt jusqu’en juin 2020 mais n’est apparu qu’à cinq reprises cette saison en 2.Bundesliga. Zouma, lui, est prêté par Chelsea à Stoke, plus mauvaise défense du championnat anglais.

Un retour de Zouma à l’ASSE cet hiver ?

Mais l’ancien pensionnaire du centre de formation, en procès avec le club récemment (au même titre que Faouzi Ghoulam), ne serait pas intéressé par un retour au bercail. La piste Damien Da Silva (29 ans) pourrait elle prendre plus d’épaisseur ces prochains jours. Pilier de la défense caennaise, le joueur est en fin de contrat au mois de juin et il rechigne à prolonger en Normandie. Par ailleurs, l’ASSE, qui envisage de le retour de Robert Beric, qui ne joue pas à Anderlecht, où il est prêté, réfléchirait à nouveau aux profils de Denis Bouanga (Lorient) et Yanis Salibur (Guingamp), deux joueurs qui avaient failli rejoindre le Forez l’été dernier.

Laurent Hess