Désormais en Arabie Saoudite, Karim Benzema n’a pas apprécié qu’un média compare sa saison 2021-22, celle du Ballon d’Or, avec la première de Kylian Mbappé au Real Madrid.
Buteur hier à Séville (2-0), Kylian Mbappé a atteint les 29 réalisations en Liga cette saison. Avec quatre longueurs d’avance sur Robert Lewandowski à une journée de la fin, l’attaquant du Real Madrid est bien parti pour être sacré Pichichi dès sa première saison en Espagne. Il peut également viser le Soulier d’Or puisqu’il compte 56 points, autant que Mohamed Salah, qui joue ce soir avec Liverpool à Brighton, et un de moins que Viktor Gyokeres (Sporting), dont la saison est en revanche terminée. Ce serait donc un excellent doublé à titre personnel pour le champion du monde 2018.
« Et alors ? Faut doser à un moment primevidéoahzeubi »
Cette première saison réussie en Espagne, alors que les trois premiers mois ont été compliqués, a incité Prime Vidéo à comparer les statistiques de Kylian Mbappé à celles de Karim Benzema, lors de sa meilleure saison au Real Madrid, en 2021-22. Le natif de Bondy fait mieux puisque le Lyonnais s’était arrêté à 27 buts en Liga. Ce qui ne l’avait pas empêché d’être Pichichi. Mais lui avait remporté la Liga, la Champions League et le Ballon d’Or ! Alors, forcément, cette comparaison n’a pas été du goût de Benzema, qui a écrit en commentaires : « Et alors ? Faut doser à un moment primevidéoahzeubi ».
Comment donner tort à l’attaquant d’Al-Ittihad, qui a inscrit des buts décisifs tout au long de la saison 2021-22 ayant permis au Real de tout gagner alors que Kylian Mbappé n’a pas rencontré le même succès au niveau collectif ?
🚨 Karim Benzema n'est visiblement pas fan des comparaisons statistiques avec Kylian Mbappé ⤵️ pic.twitter.com/UthqTM88Qe
— Real France (@realfrance_fr) May 19, 2025