Alors que Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) est pisté par le Real Madrid, il semble se rapprocher d’une autre destination.
C’est la fin de l’ère Carlo Ancelotti au Real Madrid. L’Italien va s’en aller, direction le Brésil et Xabi Alonso, dont le départ du Bayer Leverkusen a été officialisé, s’apprête à prendre la relève. L’ancien joueur du Real et Florentino Pérez sont arrivés à un « accord total » sur la base d’un contrat de trois saisons, jusqu’en juin 2028. Et le technicien ibérique, qui devrait arriver à Madrid après le Mondial des Clubs où Santiago Solari assurera l’intérim, aimerait être accompagné par Florian Wirtz, le maitre à jouer du Bayer. Alors que l’international allemand était promis depuis quelques semaines au Bayern Munich, Xabi Alonso, interrogé sur le milieu offensif, avait laissé entendre qu’il n’avait rien tranché il y a quelques jours : « Florian ne m’a pas dit qu’il ne voulait aller qu’au Bayern. Ce n’est pas ce qu’il m’a dit. Ce n’est pas mon information. »
Proche de City
Mais la dernière information concernant Wirtz, c’est qu’il discute avec un autre courtisan : Manchester City. Selon Bild, Manchester City a fait une offre au Bayer Leverkusen, et le joueur de 22 ans en personne a fait le voyage jusqu’en Angleterre, accompagné de ses parents, afin de rencontrer la direction des Cityzens pour négocier. Pep Guardiola verrait en lui le successeur de Kevin De Bruyne, sur le départ.