Thomas Mangani (Angers)
Thomas Mangani (Angers)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AVENIR EN SUSPENS

ASSE, FC Nantes, OM : un nouveau club de Ligue 1 sur le point d’être racheté !

Alors que plusieurs clubs de Ligue 1 comme l’ASSE, le FC Nantes voire l’OM sont sous le coup d’un éventuel rachat, une autre formation de l’élite devrait passer sous pavillon américain très bientôt.

Zapping But! Football Club Instant Mercato : Bouna Sarr de retour, Adrien Rabiot poussé vers la sortie

Quel sera le thème de la réunion d'information convoquée cet après-midi par Saïd Chabane ? Selon L’Équipe, il n’est pas à exclure qu’une grosse nouvelle concernant le futur du SCO soit annoncée. Plusieurs salariés sont en effet convoqués après le déjeuner pour une réunion d’informations.

Il pourrait s'agir de la prochaine cession du club, sur le point d'être vendu à un fonds d'investissement américain. « Le club est toujours en ouverture de capital, avait confié Chabane le 10 mars dernier. Il y a eu des discussions. Je ne souhaite pas forcément être majoritaire. Rester, ce n’est pas une obligation. Cela dépend du partenaire. Je ne suis pas attaché au siège. »

Le président du SCOA, qui vendrait la majorité du capital, s'était attaché les services de la société suisse AKTS afin de trouver des repreneurs. L'annonce de cette cession devrait intervenir en marge du dernier match de la saison, samedi à domicile contre le Montpellier HSC (21h).

 

Pour résumer

Alors que plusieurs clubs de Ligue 1 comme l’ASSE, le FC Nantes voire l’OM sont sous le coup d’un hypothétique rachat, une autre formation de l’élite devrait passer sous pavillon américain très bientôt : le SCO d'Angers !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.