par julien.perez

ASSE - INFO BUT! Les solutions Seleznev et Soderlund pour le Mercato d'hiver

L’ASSE cherche un attaquant de niveau international pour pallier l’absence de Robert Beric lors de la deuxième partie de saison, et deux pistes à l’étude mènent aux attaquants du Dnipro et de Rosenborg.

« Ça peut être bien de compenser l’indisponibilité de Robert mais il faudrait quelqu’un avec le bon état d’esprit et qui soit une plus-value. On ne doit pas prendre pour prendre. Il y a peut-être des joueurs remplaçants dans leur club qui veulent avoir une certaine visibilité afin d’être retenu pour l’Euro » : Christophe Galtier ne cache pas sa volonté de recruter en janvier et le profil du joueur recherché est clairement défini : le coach des Verts souhaite s’attacher les services d’un attaquant d’envergure internationale, en manque de temps de jeu dans son club, qui viendrait à l’ASSE pour s’offrir un peu de visibilité avant l’Euro 2016.

Une liste de 10 pistes en attaque dressée par Wantier

D’après nos informations, David Wantier a déjà établi une liste de dix cibles possibles au poste d’avant-centre et une réunion avec Christophe Galtier est programmée la semaine prochaine. Les choix devraient donc s’affiner. Les noms d’Evgen Seleznev et d’Alexander Soderlund, les attaquants de Dniepr et de Rosenborg, figurent sur cette liste. Seleznev (30 ans), auteur de 12 buts en 49 sélections avec l’équipe nationale d’Ukraine, qualifiée pour l’Euro, arrive en fin de contrat au mois de juin. Le joueur, athlétique (1,85m), a inscrit 14 buts toutes compétitions confondues cette saison. Soderlund (28 ans), athlétique lui aussi (1,87m), est lié à Rosenborg jusqu’en décembre 2017. Auteur d’un but en 24 sélections avec la Norvège, il en a inscrit 26 en 2015 avec son club.

Laurent HESS, à Saint-Étienne

asse_mercato

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ASSE cherche un attaquant de niveau international et deux pistes à l’étude mènent aux attaquants du Dnipro et de Rosenborg.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.