Denis Bouanga
Denis BouangaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
EX

ASSE – Mercato : l’OM et deux clubs fortunés prêts à tenter Bouanga en janvier ?

Surfant sur la vague de sa très grosse saison au LAFC, Denis Bouanga (29 ans) intéresse du beau monde en Ligue 1 et ailleurs…

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Auteur d’une grosse saison en MLS avec le Los Angeles FC où il a fini meilleur buteur du championnat (20 réalisations), Denis Bouanga (29 ans) devrait être l’un des grands animateurs du Mercato d’hiver.

Il y a quelques jours, le 10 Sport affirmait que l’ancien joueur de l’ASSE était toujours sur les tablettes de Pablo Longoria à l’OM. Les Phocéens, qui cherchent un joueur de couloir pour la gauche devant la déception Joaquin Correa, seraient tentés par le grand ami de Pierre-Emerick Aubameyang, qui présente l’avantage de ne pas disputer la CAN (le Gabon est éliminé). Sauf que le dossier est complexe à finaliser…

La fiche de l'ASSE sur But! Football Club

Des concurrents fortunés sur le dossier Bouanga

En effet, si Denis Bouanga n’a jamais caché son affection pour l’OM lorsqu’il était à Saint-Etienne, les Olympiens devront faire face à la solide concurrence d’Al-Hilal, le club de Neymar en Arabie saoudite, mais également des Tigres de Monterrey, le club de Gignac au Mexique…

Il y a quelques semaines, dans une interview à Transfermarkt, le Gabonais avait d’ailleurs été très clair sur son avenir : « Si je peux retourner en Europe, j'y retournerai, si je peux rester, je resterai. Je suis très bien ici. Après, s'il y a une offre irrefusable, j'irai. S'il y a un club qui me veut vraiment, on parlera. Quoi qu'il arrive, je suis ouvert à tout. »

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Surfant sur la vague de sa très grosse saison au LAFC, Denis Bouanga (29 ans) intéresse du beau monde en Ligue 1 et ailleurs… L'OM a coché son nom sur sa liste pour janvier mais Al-Hilal le veut pour remplacer Neymar et les Tigres sont sur les rangs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.