ASSE - Mercato : une dynamite des Verts a explosé au LOSC
Bamba est en feu cette saison au LOSCCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉTONATEUR

ASSE - Mercato : une dynamite des Verts a explosé au LOSC

Passé dans les rangs de l’ASSE, Jonathan Bamba fait aujourd’hui les beaux jours du LOSC. Le milieu offensif de 24 ans devrait grandir encore et encore.

Jonathan Bamba (24 ans) a bien fait de rester au LOSC. En plein cœur de l’été, le milieu offensif était allé trouver Christophe Galtier pour lui dire de tout faire pour ne pas le placer sur la liste des transferts au mercato. 

L’ancien entraîneur de l’ASSE, où les deux hommes se sont côtoyés, a accepté cette requête et ne doit pas être déçu. Bamba pèse en effet 5 buts et 6 passes décisives en 14 matches de L1 cette saison ! Ce n’est pas une grande surprise pour Ludovic Paradinas. Recruteur de l’ASSE jusqu’en 2017, c’est lui qui l’a découvert à l’UJA Alfortville.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

« C’était déjà de la dynamite »

« Il avait un gros volume de jeu alors qu’il évoluait avec des gamins qui avaient un ou deux ans de plus que lui, se souvient-il dans L’Équipe. C’était déjà de la dynamite. Son seul problème, c’était en effet la finition. Il était tellement généreux, tellement enthousiaste que dans les zones de finition, il réalisait le mauvais geste. Dans un club ultra-compétitif comme Lille, où il faut être bon tout le temps, il franchit des paliers. Jusqu’où ? On ne sait pas mais l’équipe de France, oui. » Le message est passé auprès de Didier Deschamps.