ASSE – OL : Loïc Perrin et Anthony Lopes lancent le derby 

true

Le derby de dimanche en clôture de la 9e journée de L1 entre l’ASSE et l’OL part sur des bases tranquilles. Loïc Perrin et Anthony Lopes l’ont timidement lancé.

Le derby entre l’ASSE et l’OL dimanche à Geoffroy-Guichard mettra aux prises deux grands malades. Les Gones semblent toutefois aller un poil mieux que leurs grands rivaux puisqu’ils restent sur un probant succès à Leipzig en Ligue des champions (2-0).

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

La victoire de l’OL pourrait avoir scellé le groupe de Sylvinho, enfin. Anthony Lopes a profité de cette nouvelle union pour l’envoyer à la figure des Verts, plus désunis cette saison. « On a affiché une mentalité irréprochable, s’enthousiasme l’ancien capitaine des Gones dans L’Équipe. Quand tout le monde tire dans le même sens, on est capables de faire de très belles choses. On a créé une base. Il faut s’appuyer dessus. Ça reste un match de C1 mais on doit rééditer ça dimanche avec cet état d’esprit, cette combativité. Le coach a installé des choses depuis trois mois. Il fait un boulot de dingue avec le staff. On le respecte et ça porte ses fruits. »

Le pur Lyonnais qu’est Lopes demandera autant d’attention et d’énergie qu’en Allemagne lors du déplacement périlleux à Saint-Étienne. « On a un grand club derrière nous, on n’a pas le droit de faire cette mauvaise série à Lyon, a-t-il poursuivi. On a pris conscience de certaines choses durant ces trois derniers jours. Avant même l’aspect tactique ou technique, on a vu une vraie équipe qui s’est battue jusqu’au bout. On avait des choses à se prouver. Dimanche, ce n’est pas un match qui se joue, c’est un match qui se gagne. » 

A cette phrase désormais entrée dans les moeurs, Loïc Perrin a choisi la sagesse du côté de l’ASSE. « C’était un vrai match de coupe d’Europe et nous avons mis l’intensité qu’il fallait. C’est le visage que l’on veut montrer sur les matches qui viennent, a-t-il déclaré après Wolfsburg (1-1). Le mieux était de livrer deux bons matches avant le derby. Il faudra avoir la même attitude. L’ambiance est particulière depuis un moment mais ça prouve que l’on prépare les matches de la bonne façon avec les résultats. »

Bastien Aubert