ASSE, OM – Mercato : un buteur prisé par les deux clubs s’offre cet hiver !

false

L’OM et l’ASSE ont eu des vues sur Vincent Aboubakar (27 ans), notamment au mercato estival. Cela tombe bien, l’attaquant camerounais veut quitter le FC Porto cet hiver. 

L’OM et l’ASSE vont décidément cause commune au mercato. Notamment en ce qui concerne leurs pistes respectives en attaque. On a ainsi appris récemment que Claude Puel appréciait le profil d’Alfredo Morelos, l’attaquant des Glasgow Rangers. Le club phocéen suit le buteur colombien depuis plusieurs mois.

Vincent Aboubakar (27 ans) est également sur les radars de l’OM depuis des mois, voire des années. Son nom avait aussi été relié à l’ASSE cet été, lorsque Ghislain Printant était encore en poste. Inaccessible alors, l’attaquant du FC Porto a fait une déclaration qui laisse entrevoir bien plus d’espoir à tous ses prétendants.

Conceição craindrait de relancer Aboubakar

« Si je suis là aujourd’hui, c’est que je suis rétabli, a-t-il évacué dans le journal portugais O Jogo. Ce que je me dis, c’est que mes coaches ont peut-être peur de me lancer pour que je me blesse à nouveau mais je pense qu’aujourd’hui, je suis quand même apte à jouer un match. Il me faut du rythme, il faut que je joue un, deux matches et après, le reste va suivre. Oui, je vais partir. Je ne vais pas rester toute ma vie au FC Porto. »

Au FC Porto depuis la saison 2014/2015, Aboubakar a connu une blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains pendant de longs mois. Sergio Conceição ne l’a pas utilisé cette saison en championnat.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013