ASSE : Puel reçoit un espoir peu emballant avant d’aller à Strasbourg
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PRÉSAGE

ASSE : Puel reçoit un espoir peu emballant avant d’aller à Strasbourg

En déplacement à Strasbourg dimanche pour le compte de la 20e journée de L1 (15h), l’ASSE croisera la route d’un certain Antony Gautier... qui ne lui laisse pas un excellent souvenir cette saison.

Antony Gautier est un arbitre connu de presque tous les supporters de l’ASSE. C’est qui lui était au sifflet lors du 100e derby de l’histoire entre les Verts et l’OL... mais aussi de la demi-finale de la Coupe de France remportée en 2020 devant le Stade Rennais. 

Jusque-là, Gautier remporte donc tous les suffrages chez les supporters stéphanois les plus superstitieux. Problème : c’est ce même officiel de 43 ans qui a arbitré le seul match des Verts cette saison. Et quel match puisqu’il s’agit du nul ramené de Nantes le 20 septembre dernier (2-2). Sur le papier, il ne s’agissait alors pas d’un mauvais résultat.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

Gautier, témoin privilégié du début de l'effondrement des Verts

En revanche, les supporters de l’ASSE ne le savent que trop bien : c’est à partir de cette rencontre que la dynamique de victoires s'est enrayée après avoir dilapidé une avance de deux buts. Le match suivant avait d’ailleurs annoncé la couleur à Claude Puel : une défaite cinglante à Geoffroy-Guichard devant le Stade Rennais six jours plus tard (0-3). Le fait de croiser Gautier à la Meinau face à un RC Strasbourg en confiance est-il donc vraiment un bon présage ?