Girondins de Bordeaux – Mercato : Rolan à La Corogne, ça bloque encore !

La dernière sortie médiatique de Carmelo del Pozo, le directeur sportif de La Corogne, entretient le flou sur l’avenir de Diego Rolan.

Depuis ce début de semaine, Diego Rolan a repris l’entraînement avec La Corogne. Mais aucune officialisation du transfert de l’attaquant uruguayen n’a été faite à ce jour. « C’est un joueur qui appartient à La Corogne », avait soutenu Carmelo del Pozo, le directeur sportif du Depor, la semaine dernière.

Les deux clubs sont d’accord mais le Depor a trop de joueurs extra communautaires

Rolan a passé la visite médicale. Alors qu’il était également sollicité par Getafe, c’est avec La Corogne que les dirigeants bordelais se sont mis d’accord, pour un transfert de 6 M€. Malgré la relégation du Deportivo, Rolan devrait donc poursuivre sa carrière dans le Nord Ouest de l’Espagne. Mais Carmelo del Pozo a soulevé le problème qui semble interdire toute officialisation de son transfert, pour le moment (propos repris par le site Girondins4Ever). « Nous avons trois joueurs extra communautaires pour seulement deux places, mais l’idée de départ, c’est un transfert. C’est un joueur côté pour la Liga ».

Plus rien, ensuite, ne devrait faire obstacle à l’officialisation de la signature de Rolan.

Laurent HESS