par Raphaël Nouet

Girondins : le discours fort de Benoît Costil avant l'Europa League

Le gardien de but des Girondins de Bordeaux Benoît Costil estime que son équipe a mérité de jouer un dernier match décisif pour la qualification en Europa League.

Demain, si les Girondins de Bordeaux battent le FC Copenhague au Danemark et que, dans le même temps, le Slavia Prague s'incline à domicile face au Zénit Saint-Pétersbourg, alors ils seront qualifiés pour les 16es de finale de l'Europa League. Ce serait un sacré exploit pour une équipe ayant perdu ses trois premiers matches ! Mais Benoît Costil a estimé aujourd'hui en conférence de presse que le FCGB avait mérité de pouvoir jouer une sorte de finale.

“Au fur à mesure des matchs on avait de moins en moins d'espoirs, puis un match nul et une victoire ça nous a relancés pour jouer le dernier match avec une possibilité, même si on n’a pas notre destin entre nos pieds. Oui ça paraît incroyable et j'estime qu'on le mérite, et qu'on mérite d'avoir quelque chose à jouer sur ce dernier match.”

“Sur le match aller, à 1-1, on a voulu aller chercher ce deuxième but. Le gardien adverse a fait les bons arrêts et on se fait piéger sur un but évitable. On a encore nos chances sur la dernière journée. En ne passant pas, on aura des regrets, mais à l'heure actuelle on est toujours en vie et on espère l’être encore demain soir.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le gardien des Girondins de Bordeaux Benoît Costil estime que son équipe a mérité de jouer un dernier match décisif pour la qualification en Europa League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.