Girondins : le « fou » Paulo Sousa a aidé au recrutement d’un joueur

Le latéral gauche suisse Loris Benito a accepté de s’engager avec les Girondins de Bordeaux après avoir pris des renseignements sur Paulo Sousa.

Actuellement avec l’équipe nationale de Suisse, Loris Benito a évoqué ses premiers mois du côté de Bordeaux. Le latéral gauche de 27 ans a ainsi expliqué que ce qui l’avait décidé à s’engager avec les Girondins, c’était les retours très favorables à l’égard de l’entraîneur, Paulo Sousa. Un « fou de football », comme il le décrit…

« Je n’ai pas hésité avant de m’engager avec Bordeaux. Je ne serais pas allé à Bordeaux si je n’avais pas vécu cette expérience à Lisbonne. Mon expérience à Benfica m’a beaucoup aidé. J’étais peut-être trop jeune pour réussir dans un tel club. Ce sont les leçons de cette saison 2014/2015. Si mon départ pour la Gironde avait été mon premier transfert à l’étranger, tout aurait été différent. »

« Là, cependant, j’avais déjà quelques éléments en main. Je dois aussi dire que j’ai cinq ans de plus. Durant cette période, j’ai beaucoup changé. Je suis plus mature, je sais mieux ce que je veux dans la vie […] Ce qui m’a décidé de signer à Bordeaux ? J’ai parlé à des joueurs qui étaient sous les ordres de Paulo Sousa, et les retours étaient positifs. Il est fou de football dans le bon sens du terme, il est exigeant ! »

R.N.