Girondins – Mercato : Aït-Bennasser ça brûle, des départs se précisent

Girondins de Bordeaux - Mercato : Youssef Aït-Bennasser, ça se précise enfin

Les Girondins de Bordeaux pourraient connaître du mouvement dans les tous prochains jours. Notamment dans le sens des départs.

Après l’AS Monaco, et l’AS Saint-Etienne en prêt la saison passée, Youssef Aït-Bennasser devrait connaître un troisième club : les Girondins de Bordeaux. Le transfert est en effet en bonne voie. Comme le précise l’Equipe, les discussions entre les deux clubs se sont intensifiées et on se dirige vers un prêt, plutôt qu’un transfert sec.

En revanche, la formation de Paulo Sousa va aussi connaître des départs. François Kamano se rapproche de la Sampdoria de Gênes qui pourrait s’attacher ses services contre une indemnité d’environ 15 millions d’euros. Younousse Sankharé, lui, a des touches en Espagne, tout comme Valentin Vada, et Alexandre Mendy aurait été approché par le Stade Brestois.

Quant à Youssouf Sabaly, si des propositions sont bien arrivées au siège des Girondins (Atalanta Bergame notamment), il ne sera pas bradé. Et ce sont plus de 10 millions que ses dirigeants attendent.

L.T.