Girondins : Sousa aurait posé une condition pour rester à Bordeaux

true

Paulo Sousa, sur le départ des Girondins de Bordeaux, n’a pas encore totalement écarté l’idée de rester au club. Pour cela, il faudrait que Frédéric Longuépée aille voir ailleurs.

Qui succèdera à Paulo Sousa ? L’Équipe, dans son édition du jour, liste les noms des potentiels remplaçants à l’entraîneur des Girondins de Bordeaux et assure que Jean-Louis Gasset a encore une longueur d’avance. « L’affaire serait suffisamment avancée pour que l’ancien adjoint de Laurent Blanc planche sur la composition de son staff », glisse le quotidien sportif. 

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Outre Ghislain Printant, pressenti pour occuper le rôle d’adjoint qu’il occupait déjà à l’ASSE lorsque Gasset y officiait, Éric Blondel, ancien team manager des Verts, pourrait également être de la partie. Le hic ? Il aurait été demandé au technicien de patienter en attendant que la situation de Sousa se décante. Ce n’est pas gagné… 

Sousa prêt à rester en cas de départ de Longuépée ?

Depuis qu’il a fait part de ses velléités de départ à ses cadres, l’ancien coach de la Fiorentina assure en privé ne pas en faire une question d’argent, au point même de véhiculer l’idée qu’il pourrait rester si le propriétaire King Street décidait de se séparer du PDG du club Frédéric Longuépée. Mais il n’est pas non plus allé jusqu’à assumer publiquement cette prise de position alors que le club n’attend qu’une chose : qu’il présente sa démission pour ne pas avoir la moindre indemnité à verser.