Résultat amical : Stade de Reims 0-4 Girondins de Bordeaux (terminé)
par Raphaël Nouet

Résultat amical : Stade de Reims 0-4 Girondins de Bordeaux (terminé)

En visite au stade Auguste-Delaune de Reims, les Girondins de Bordeaux ont terrassé les locaux en inscrivant quatre buts, dont trois en première période.

Alors que les négociations entre les Girondins de Bordeaux et Paulo Sousa pour la résiliation du contrat du Portugais avanceraient bien, les joueurs ont remporté leur première victoire de la pré-saison. Et de quelle manière ! Ils ont en effet explosé le Stade de Reims (4-0) dans son antre de Delaune.

Rémi Oudin a ouvert le score à la 28e minute, Nicolas De Préville a doublé la mise dans la foulée (30e) et Mehdi Zerkane a conclu le festival aquitain en première période à la 43e. Le quatrième but a été l'œuvre de Jimmy Briand sur pénalty (67e). Le Stade de Reims, pourtant futur européen, a été nettement surclassé.

Ce qui ne manquera pas d'interroger les supporters des Girondins de Bordeaux sur le divorce à venir avec Paulo Sousa. Car le Portugais a quand même obtenu des résultats très significatifs avec un effectif qui s'est appauvri mercato après mercato…