Laurent Batlles (ESTAC)
Laurent Batlles (ESTAC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
À LA UNE

Brest prépare le RC Lens, Batlles se rappelle l’ASSE à Troyes, une recrue hivernale à Bordeaux ?

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club Top10 Buteurs de Ligue1 9eme journee

Tchouaméni finit mal avec les Bleus

Titulaire hier en Finlande avec les Bleus (2-0), Aurélien Tchouaméni a disputé tout le match mais n’a pas dégagé la même impression de facilité et de puissance que lors de ses dernières minutes internationales. « Pas vraiment dans la lignée de ses dernières prestations. Peu de prises de risque, d’appels, de passes tranchantes. Il a mieux fini qu’il n’a commencé mais ce n’était pas sensationnel », a analysé Pierre Ménès sur son blog.

Brest panse ses plaies avant Lens

Absent face au FC Lorient suite à une blessure aux adducteurs, le capitaine du Stade Brestois Brendan Chardonnet a retrouvé le chemin de l’entraînement. Selon Le Télégramme, il devrait faire son retour face au RC Lens. Denys Bain, touché à une cuisse, ne devrait pas être aligné face aux Sang et Or. Enfin, Christophe Hérelle reste toujours incertain suite à un hématome au talon reçu face à l’AS Monaco.

Un ex du Stade de Reims a la cote

À la recherche d’un défenseur central pour le mercato hivernal, La Gantoise courtise Thomas Fontaine du FC Lorient. Selon Foot Mercato, le club belge discute avec son entourage du joueur pour la venue de l’international malgache du FC Lorient, arrivé en juin 2019 en provenance de Reims. Le défenseur central de 30 ans n'a disputé que 2 rencontres cette saison en Ligue 1.

Porozo à Bordeaux en janvier ?

Selon le 10 Sport, Jackson Porozo pourrait enfin rallier Bordeaux au mercato hivernal. L’international équatorien, qui réalise un bon début de saison avec Boavista, aurait dû s’engager cet été en prêt mais son arrivée a été repoussée en raison du timing trop serrée. Celle-ci pourrait donc avoir lieu en janvier prochain.

Batlles se souvient de l’ASSE

Avant de recevoir l’ASSE (dimanche, 15h), Laurent Batlles s’est rappelé certains souvenirs marquants de son passage chez les Verts. L’entraîneur de l’ESTAC ne manque pas de superlatifs pour encenser le club ligérien. « Ç’aurait été l’apothéose de boucler ma carrière de joueur en soulevant un trophée. Mais la fin de carrière que j’ai vécue à Saint-Etienne m’a suffi, a-t-il rappelé sur Poteaux Carrés. Ce que j’ai vécu là-bas, pour moi comme pour ma famille... Il n’y a pas eu de fausse note. C’est beau de finir sa carrière à Saint-Etienne. Sainté, c’était la fin rêvée, je n’avais pas envie de jouer ailleurs. Et j’ai eu la chance de pouvoir entamer dans la foulée ma reconversion à l'ASSE. »

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert