Florent Ghisolfi (OGC Nice) n'a pas tranché pour Lucien Favre...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MELTING-CLUBS

Favre n'a pas de nouvelles de Nice, Létang défend Bayo, Antonetti et Der Zakarian proche d'un retour en L1 ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

OGC Nice : la direction hésite pour Lucien Favre

Rentré en Suisse pour se ressourcer après un début de saison très compliqué (9e de L1, 20 pts), Lucien Favre ne sait pas encore ce que l'avenir lui réserve à l'OGC Nice. D'après Nice-Matin, le technicien helvète attend un coup de fil de ses dirigeants pour savoir s'il reprendrait à la deuxième préparation à la tête de l'équipe azuréenne après la coupure internationale ou pas. Jean-Pierre Rivère, Dave Brailsford et Florent Ghisolfi se donnent quelques jours de réflexion avant de statuer...

LOSC : Létang tend la main à Mohamed Bayo

A l'issue de la victoire du LOSC face au SCO Angers (1-0), Olivier Létang s'est exprimé en zone mixte, prenant notamment la défense de Mohamed Bayo, qui, après avoir été puni pour une attitude extrasportive déplacée en début de saison, est bien revenu dans le cadre et mérite de rejouer selon lui :

« On joue avec un attaquant et de l’avis unanime, Jonathan David a beaucoup de qualités et a fait une très belle première partie de saison. "Momo" s’entraîne très bien. On a eu ce petit écueil en début de saison. Il a fait une bonne rentrée dans un contexte difficile. L’important, c’est que tout le monde soit concerné », a glissé le président nordiste.

Un malaise Slimani à Brest ?

Islam Slimani est-il déjà en bout de course après seulement trois mois au Stade Brestois ? Il semblerait en tout cas que le rupture soit consommée entre le public de Francis Le Blé et l'international algérien. Hier, lors de Brest – Troyes (2-1), le Fennec a été copieusement sifflé après avoir raté un penalty donné à retirer et finalement transformé par son coéquipier Steve Mounié. Marqué par l'attitude du public, l'ancien Monégasque et Lyonnais a immédiatement demandé le changement avant d'être enfin autorisé à quitter le pré huit minutes plus tard...

Montpellier : fin d'intérim pour Pitau, Antonetti en pôle ?

Si Romain Pitau avait quatre matchs pour redresser la barre derrière Olivier Dall'Oglio, le jeune coach de Montpellier n'a pas atteint l'objectif fixé par son président Laurent Nicollin, qui était de 6 à 8 points en quatre rencontres. Avec seulement deux unités sur la période, l'intérimaire héraultais – trop inexpérimenté – va céder sa place à un coach chevronné. Selon Le 10 Sport, Frédéric Antonetti (dont le nom circule également à l'ASSE) est fortement pressenti pour prendre sa suite.

La raison des larmes de Savanier

Sorti les larmes aux yeux sans être blessé lors de Montpellier – Reims (1-1) ce dimanche, Téji Savanier a connu une semaine très compliquée. Selon Prime Vidéo, confirmé par Mohamed Toubache-Ter, le capitaine du MHSC a vécu une semaine très éprouvante moralement avec un décès dans sa famille. Malgré tout, le milieu offensif a tenu à faire le job et à disputer cette rencontre.

SCO Angers : le sort de Baticle en suspens, deux options pour le remplacer

Si l'on en croit Le 10 Sport, le sort de Gérald Baticle ne tient plus qu'à un fil au SCO Angers. Au club, il y aurait deux courants de pensée : ceux qui estiment que le licenciement de l'ancien Lyonnais (70 000€ par mois) serait trop coûteux … et ceux qui sont prêts à payer le prix fort pour le remplacer afin de tenter de sauver le club de la descente. Au final, Said Chabane sera le dernier décideur. S'il décidait la fin de l'aventure de Baticle, le club du Maine-et-Loire aura deux options : promouvoir Abdel Bouhazama, le responsable du centre de formation, ou tenter de faire venir Michel Der Zakarian.

Toulouse FC : un ancien cadre de Tottenham chez les Violets ?

Si l'on en croit Foot Mercato, Damien Comolli pourrait bientôt déléguer une partie de son travail dans le recrutement au Toulouse FC. L'ancien chef scout cherche en effet un directeur sportif pour conduire le projet des Violets et pourrait piocher parmi les personnalités rencontrées lors de son passage à Tottenham. Le nom de Riccardo Pecini, passé par Tottenham, Monaco ou encore le Milan AC est évoqué par le site internet.

Girondins : Lopez évoque le Mercato et ouvre la porte à Alberth Elis

En zone mixte à l'issue de Bordeaux – Pau (1-1) samedi, Gérard Lopez a évoqué le Mercato hivernal du club au scapulaire. Lancé sur un renfort au milieu, le président aquitain n'a pas nié cette possibilité : « S’il y a des opportunités, peut-être, mais on a un effectif pour jouer la montée. Est-ce qu’il y aura un départ, éventuellement, mais ce qui est sûr c’est qu’on ne laissera pas partir les joueurs avec lesquels on est en train de construire l’équipe. C’est sûr et certain ».

Devant, il est cependant possible qu'Alberth Elis plie bagage : « C’est un joueur qui était déçu de ne pas partir cet été. Suite à cette déception, il a peut-être eu du mal à se mettre en marche, et je le comprends – c’est un joueur dont je suis proche et avec lequel j’ai pas mal parlé. Il était dans un élan de carrière où il voulait jouer dans une première division. Je sais qu’il a des envies d’aller voir ailleurs. On va voir ».

Le Melting-clubs du 14 novembre

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.