par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Manuel Valls prêt à accueillir le Barça en Ligue 1, l'Espagne s'emballe !

Une déclaration privée du Premier Ministre Manuel Valls, qui se serait proposé d’accueillir le FC Barcelone en Ligue 1, créé la polémique en Espagne.

Il est plutôt rare qu’un Ministre français fasse la couverture d’un quotidien sportif espagnol. C’est pourtant le cas ce mercredi du côté d’AS. Sous le titre « Valls propose d’accueillir le Barça en France », le média ibérique revient sur une petite phrase prononcée Manuel Valls en privé et qui a été rapporté par un journaliste du magazine Challenges.

« Après tout, Monaco y joue et bien… », aurait balancé le Premier Ministre, favorable à l’accueil du FC Barcelone en Ligue 1 si la Catalogne devenait indépendante et obligeait la Ligue Espagnole présidée par Javier Tebas à exclure le Barça.

Une petite phrase qui dépasse de loin le cadre du football et qui a un retentissement à la fois de l’autre côté des Pyrénées mais aussi dans L’Equipe du jour. Contacté par l’ambassade de France en Espagne qui a démenti les propos que l’on prête au Premier Ministre, assurant que la position de l’Etat français par rapport à l’éventuelle indépendance de la Catalogne n’avait pas évolué. Rappelons que Manuel Valls est né à Barcelone et est un fervent supporter des Blaugranas.

Valls Une AS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une déclaration privée du Premier Ministre Manuel Valls, qui se serait proposé d’accueillir le FC Barcelone en Ligue 1, créé la polémique en Espagne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.