FC Nantes – ASSE : les Verts à la Beaujoire, ça donne quoi ?

Ce soir, les Canaris reçoivent les Verts de l’AS Saint-Etienne en match en retard de la 22ème journée de L1. Déplacement qui ne sourit pas toujours aux joueurs stéphanois.

Nantes-Saint-Etienne fait partie de ces grands classiques de notre championnat. Au total, et sur le terrain des Canaris, on en compte 42 en Ligue 1, pour des chiffres qui tournent nettement en faveur des joueurs locaux. Dans l’histoire, en effet, 25 victoires pour le FC Nantes, 12 nuls et seulement 5 petits succès pour les joueurs du Forez.

Ce faible nombre de victoires stéphanoises s’explique en partie à cause de la grande série d’invincibilité des Canaris entre le 5 septembre 1964 et le 28 novembre 1987 ! Soit un total de 21 rencontres de suite (17 victoires, 4 nuls) avant que l’ASSE, alors dirigée par un certain Robert Herbin, aille gagner à la Beaujoire, 3-2.

Cependant, les hommes de Jean-Louis Gasset se souviendront de leur dernière venue à Nantes avec, à la clé, un large succès 3-0 (premier but inscrit par Mathieu Debuchy puis un doublé de Rémy Cabella). Leurs dernière défaite remonte au mois de janvier 2016 avec une défaite 2-1.

Valentin Colombani