par julien.demets

FC Nantes : Birama Touré défend la philosophie de jeu de Der Zakarian

Le milieu de terrain du FC Nantes Birama Touré assure que son entraîneur Michel Der Zakarian n'est pas aussi frileux qu'on le croit.

L'arrivée de nombreux joueurs offensifs durant le mercato estival n'y a rien changé : le FC Nantes paraît toujours aussi inoffensif en attaque. Leurs 14 buts inscrits en Ligue 1 cette saison placent les Canaris à l'avant-dernière place des équipes les plus efficaces de l'Hexagone. Forcément, quelques critiques comment à viser le jeu prôné par l'entraîneur nantais Michel Der Zakarian.

"Il nous demande d'aller vers l'avant"

Dans un entretien publié par le site officiel, le milieu de terrain du FCN Birama Touré assure que le technicien n'est pas aussi obsédé qu'on le dit par l'aspect défensif : "Avant le match, tout le monde est très motivé pour aller marquer des buts. Mais la physionomie des matches fait qu'on est obligés de défendre et d'attendre le contre. Ce n'est pas le discours du coach. Il nous demande d'aller vers l'avant."

On aimerait en avoir la démonstration samedi à Lorient lors du dernier match de la phase aller du championnat.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain du FC Nantes Birama Touré assure que son entraîneur Michel Der Zakarian n'est pas aussi frileux qu'on le croit.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.