FC Nantes – Mercato : Valentin Rongier a déjà séduit du beau monde à l’OM

OM : Pierre Ménès annonce une grande nouvelle à Steve Mandanda

L’ancien capitaine du FC Nantes Valentin Rongier (24 ans) a déjà du crédit auprès de Steve Mandanda, porteur du brassard à l’OM.

Entre capitaines, on peut toujours se comprendre. Valentin Rongier et Steve Mandanda partagent en effet le point commun d’avoir chacun porté le brassard respectif du FC Nantes et de l’OM au cours de leur carrière.

Le champion du monde l’a même récupéré sous la houlette d’André Villas-Boas depuis le début de la saison. Mandanda compte bien profiter de l’apport d’un joueur du calibre de Rongier pour tirer son équipe vers le haut.

« Il a un profil différent de Luiz (Gustavo), mais sur le plan offensif, il a sa qualité de passe, ses coups de pied arrêtés, une bonne vision du jeu et j’espère qu’il sera complémentaire avec les autres milieux, ce dont je ne doute pas parce qu’il est intelligent. Il sait où il est arrivé et il nous apportera son football », confie le gardien de l’OM dans les colonnes de La Provence. L’ancien maître à jouer du FC Nantes pourrait être titulaire dimanche à Monaco dans le choc de la 5e journée de Ligue 1 (21h).

Julien Pérez