par Alexandre Corboz

FC Nantes : Pirlo, Girard, Merckx… Les croustillantes confessions de Guillaume Gillet

Dans les colonnes de Presse Océan ce mercredi, le vice-capitaine du FC Nantes Guillaume Gillet (32 ans) est revenu sur la présaison de son club… Avec beaucoup d’enthousiasme.

Dans les colonnes de Presse Océan ce mercredi, le vice-capitaine du FC Nantes Guillaume Gillet (32 ans) est revenu sur la présaison de son club… Avec beaucoup d’enthousiasme.

La préparation

« C’est assez costaud. J’en ai connu beaucoup mais celle-ci fait partie du Top 3. Et ce n’est pas fini. J’espère que ça portera ses fruits. »

Le « Pirlo » de Girard

« J’ai connu pas mal d’entraîneurs, chacun a sa façon de travailler, ses idées. Avec une approche différente sur le plan humain. A ce niveau-là, c’est super. On a vraiment une bonne relation, on discute beaucoup (René Girard l’aurait surnommé Pirlo, ndlr) On me chambre un peu, on m’appelle Andrea maintenant. J’ai dit au coach que c’était pas mal comme comparaison.»

La montée du Col de la Forclaz

« J’ai adoré la montée du col en vélo. C’est impressionnant. Personne n’a lâché prise, c’est bien pour la suite. J’ai fini cinquième. Les Belges, c’est pas mal sur le vélo. Eddy Merckx, un grand ami, m’en aurait voulu si j’avais terminé dans le gruppetto. »

Les ambitions

« J’espère que Kolbeinn (Sigthorsson) va revenir avec sa forme de l’Euro. Ça peut nous faire énormément de bien. On aura un bel effectif. Je pense que l’on finira dans le Top 10. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les colonnes de Presse Océan ce mercredi, le vice-capitaine du FC Nantes Guillaume Gillet (32 ans) est revenu sur la présaison de son club…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.