FC Nantes Mercato : Alban Lafont a trouvé un point de chute !

Le gardien du FC Nantes, mis au placard à l’automne dernier, va être prêté pour la saison au Panathinaïkos, où il retrouvera son ex-coéquipier chez les Canaris Pedro Chirivella.
🟩 Accord proche
Le cauchemar se termine pour Alban Lafont ! Selon Ouest-France, le gardien de 26 ans va être prêté pour la saison au Panathinaïkos, où il retrouvera Pedro Chirivella, qui a lui aussi quitté les Canaris pour la Grèce cet été. Une solution qui va satisfaire toutes les parties puisque le FC Nantes ne voulait plus de l’ancien Toulousain, mis au placard à l’automne, l’intéressé ne voulait plus jouer pour la Maison Jaune vu qu’il a peu apprécié le traitement qui lui a été réservé et le vice-champion d’Europe 1971 récupère un portier à qui les meilleurs clubs étaient promis au début de sa carrière.
198 matches et beaucoup d’incompréhensions à Nantes
C’est la fin d’une histoire très tourmentée entre Alban Lafont et le FC Nantes. Elle avait pourtant bien démarré en 2019, quand il avait été prêté par la Fiorentina, où il avait vécu une saison compliquée. Les Canaris avaient ensuite déboursé 7 M€ pour le recruter définitivement. Mais l’ambition de Lafont ne collait pas avec la réalité très décevante de la Maison Jaune. Lui espérait jouer pour des clubs européens alors qu’il devait lutter chaque année pour le maintien.
La saison dernière a été un résumé de son aventure nantaise : trois premiers matches exceptionnels qui ont vu le FCN être leader avec deux victoires et un nul. Puis une longue descente aux enfers à laquelle Antoine Kombouaré a mis fin en envoyant son gardien sur le banc. Puis en réserve après l’arrivée d’Anthony Lopes. Forcément déçu car estimant payer pour tout le monde, Lafont s’est replié sur lui. Un départ était inéluctable. Il est (enfin) arrivé.
« Le coup d’œil de But FC »
« Il était temps que ce mauvais mariage se termine. C’est fait. Alban Lafont va reprendre le fil de sa carrière, loin, très loin d’un des cinq grands championnats où son talent le prédestine à jouer. »