Sabri LamouchiCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
MELTING-CLUBS

Favre savoure la qualification de Nice et celles de Nantes, Rennes et Monaco, Lamouchi en pole à Montpellier

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

OGC Nice : Favre savoure la qualification

L'entraîneur de l'OGC Nice, Lucien Favre, n'a pas caché sa satisfaction après la qualification des siens en 8e de finale de la Ligue Europa Conférence. "On voulait se qualifier, je l’ai dit en début de saison. On l’a réussi. Sur l’ensemble des matchs, ils étaient tous difficiles. On l’a bien vu contre Slovácko, contre le Partizan, contre Cologne. Mais je crois que ce n’est pas immérité qu’on soit premiers à la fin.Il y a ce soir (jeudi) quatre équipes qualifiées avec Nantes, Rennes, Nice et Monaco. C'est très bien."

Montpellier : Lamouchi serait proche de débarquer

Selon le 10 Sport, Sabri Lamouchi est désormais en pole position pour prendre les rênes de Montpellier. « L'ancien coach du Stade Rennais pourrait prendre la succession de Romain Pitau, qui assure l'intérim depuis l'éviction d'Olivier Dall'Oglio »...

Brest : Bizot a repris, Mounié aussi

Selon Le Télégramme, Marco Bizot a repris kl'entrainement à Brest tout comme Steve Mounié. « Absent dimanche pour raisons familiales pour la réception de Reims, le gardien Marco Bizot est de retour à l’entraînement cette semaine. Blessé au talon depuis le mois de juillet, l’attaquant Steve Mounié, qui n’a joué que 21 minutes cette saison (contre Ajaccio le 18 septembre), est lui aussi de retour aux entraînements collectifs, qu’il enchaîne depuis le début de semaine », annonce le quotidien régional.

Clermont : carton jaune retiré pour Magnin

Averti lors de la 13e journée de L1 à Nantes, le Clermontois Yohann Magnin a vu son carton jaune retiré par la commission de discipline de la LFP, jeudi, après visionnage des images et la lecture du rapport de l'arbitre et l'audtion du joueur.

Reims : Flips ratera Montpellier

Le milieu de terrain du Stade de Reims Alexis Flips a écopé d’un match de suspension, qui lui fera manquer le dernier match des Rémois avant la trêve internationale liée à la Coupe du monde au Qatar.

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.