par Alexandre Corboz

LOSC : Biétry promet une vraie révolution Marcelo Bielsa

Si le LOSC de Marcelo Bielsa peine à convaincre les observateurs, Charles Biétry (chargé de mission pour Lille) croit dur comme fer en la réussite du plan d’El Loco.

Chargé de mission au LOSC par Gérard Lopez, Charles Biétry est convaincu de la réussite de Marcelo Bielsa.  L’ancien dirigeant de Canal+, du PSG et de beIN Sports prêche donc la bonne parole. Invité de l’émission « Frankly ! » sur SFR Sport, Charles Biétry a vanté à Franck Lebœuf le projet lillois de l’Argentin.

« Il a une forme de foot qu’il veut faire jouer et qu’il n’a jamais réussi à faire jouer. On a vu quoi ? L’Ajax, le Barcelone de Cruyff puis de Guardiola… Mais des nouveaux foots, on n’en a pas vu beaucoup. Lui en a un dans sa tête. Moi, je vais aux entraînements alors que tous ceux qui parlent de Bielsa ne sont jamais venus aux entraînements car il les ferme. En ayant vu ses entraînements 15-20 fois, je viens de comprendre le football qu’il voudrait faire pratiquer. C’est très difficile à pratiquer, très compliqué à mettre en place », explique le porte-parole nordiste.

« Dans le recrutement, la moyenne d’âge est en dessous de 22 ans. On a pris 14 nouveaux, dans un nouveau pays. Normalement, c’est impossible que ça marche dans un an ou deux mais il va réussir. Sans doute pas durant la phase aller. Cela va patauger au début car ce sont des gamins mais il te l’aurait montré (en direction de Franck Leboeuf), il l’aurait montré à Platini ou Tigana… Tigana avec Bielsa, il aurait été monstrueux. Vous auriez compris plus vite que les gamins de Lille, parce qu’eux n’ont pas l’expérience. Ce que Bielsa veut leur faire faire, c’est un idéal. Je crois qu’il va réussir », assène l’homme de médias. On ne demande qu’à y croire…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le LOSC de Marcelo Bielsa peine à convaincre les observateurs, Charles Biétry croit dur comme fer en la réussite du plan d’El Loco.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.