LOSC : Christophe Galtier adopte une préparation millimétrée avant Brest

true

Christophe Galtier n’a pas vraiment eu le temps de savourer. Moins de 48 heures après la victoire face à l’OL, le LOSC prépare déjà la réception de Brest vendredi (19h). Morceaux choisis de sa conf.

Le point santé

« Reinlido n’est pas remis et Soumaoro n’est pas encore prêt. J’espère le récupérer après ce match là. C’est l’objectif. Quant à Weah, il est avec nous mais suit un programme à part ».

L’adversaire brestois

« Brest est une équipe performante, joueuse et dangereuse qui joue un vrai beau football, avec un vrai bel entraîneur. Pour les avoir vu jouer plusieurs fois, ils ont une capacité à pouvoir changer de système et d’animation ».

La principale satisfaction du match de Lyon

« L’équipe a été généreuse, solidaire à Lyon. Trop souvent cette saison, une erreur individuelle a été sanctionnée de manière radicale. Ça n’a pas été le cas à Lyon. Il y a eu des erreurs, mais elles ont été rattrapées assez rapidement par un partenaire ».

Le calendrier plus abordable qui se profile

« Est-ce que l’allègement potentiel du calendrier, le fait de jouer des matchs contre des adversaire supposés plus accessibles va nous faire gagner en confiance, nous faire sentir au niveau ? Oui, c’est sûr ».

La gestion des organismes

« Il y un suivi individuel important sur nos joueurs, que ce soit sur l’aspect médical, mental, nutritionnel. Un gros travail est fait sur ces domaines, sans parler de la recherche d’équilibre sur le terrain entre ceux qui jouent énormément, beaucoup et pas assez (…) On travaille de la même manière que la saison dernière, avec une charge de travail très importante. Notre récupération est faite de manière très active, sur le terrain, à l’image de notre capitaine, José Fonte, qui ne reste jamais inactif ».

La Coupe de France déterminera la reprise

« On va normalement reprendre l’entraînement le lundi 30 décembre. On verra selon le tirage de la Coupe de France pour savoir si on le décale ou pas. Nous n’en avons pas encore parlé avec les joueurs ».

Retranscription : compte Twitter du LOSC.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008