par Julien Pédebos

LOSC : Civelli, Gazélec, OM... Antonetti fait le point

Frédéric Antonetti, l'entraîneur du LOSC, s'est exprimé devant la presse en préparation de la rencontre face au Gazélec Ajaccio.

Plusieurs forfaits en vue

« On a vécu une semaine compliquée. Civelli, Martin et Bautheac sont forfaits. Béria a repris l'entraînement mais il n'est pas encore en mesure de jouer en A. Après, il y a des incertitudes : Koné, Basa, Amadou, Amalfitano ne se sont pas entraînés normalement. J'ai quand même bon espoir d'en récupérer ».

Antonetti jouera l'Europe jusqu'au bout

« On a encore du retard, ne nous faisons pas d'illusions, mais on a une chance. On la jouera à fond. Continuons cette remontée. Le déclic ? Avant la série actuelle, j'avais affirmé que si tous les 5-6 matchs il y avait un accident, je prenais. Pour moi, le seul véritable accroc, c'est Troyes. Après, il y a eu la défaite à Montpellier. Mais elle a permis de voir certaines lacunes ».

Antonetti n'achèterait pas l'OM mais... Bastia

« Non, si je devais acheter un club ce serait Bastia. Et je n'ai pas les moyens (sourire) Quand j'étais ado, deux clubs corses émergeaient : Bastia et le Gazelec. De gros combats. J'ai des amis très proches de ce club. J'aimerais bien que le Gazélec se maintienne. Mais aussi qu'il nous laisse gagner (sourire) ».

Antonetti digère mal pour Civelli

« Sa sanction est très lourde. Il a fait une erreur. On est pénalises. C'est un leader de l'équipe, un leader mental. Je regrette l'absence de Renato. Si on lui avait mis un carton jaune aurait-ce été un scandale ? Je pose la question ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frédéric Antonetti, l'entraîneur du LOSC, s'est exprimé devant la presse en préparation de la rencontre face au Gazélec Ajaccio.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.