par Alexandre Corboz

LOSC : la “faute” pour laquelle Marcelo Bielsa a été suspendu révélée !

Suspendu momentanément par le LOSC, Marcelo Bielsa pourrait prochainement être limogé.

Les raisons de cette mise à l’écart ne sont pas forcément sportives.

En froid avec Luis Campos et 19e de Ligue 1 avec le LOSC, Marcelo Bielsa a été suspendu “momentanément” de sa fonction d’entraîneur. Selon le communiqué sibyllin rédigé par le club, l’entraîneur nordiste se retrouve face à une “procédure engagée par le club” dont on ne connaît la nature même si on ne peut s’empêcher de penser à un licenciement.

Selon le journaliste Fabian Taboada, qui travaille pour le média chilien Grafico, “El Loco” a été suspendu pour un voyage non autorisé cette semaine au Chili. La raison de ce déplacement d’ordre personnel ? Bielsa s’est rendu au chevet de son ancien adjoint chargé de la préparation physique, Luis Bonini, hospitalisé dans un état grave suite à un cancer.

Selon certains échos (non confirmés officiellement), la direction du LOSC entendrait se servir de ce prétexte afin de limoger le technicien argentin en plaidant la faute lourde… Et donc s’éviter de verser d’importantes indemnités. Est-ce donc ça, la méthode Gérard Lopez ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suspendu momentanément par le LOSC, Marcelo Bielsa pourrait prochainement être limogé. Les raisons de cette mise à l’écart ne sont pas forcément sportives.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.