par julien.perez

LOSC : les 3 premières options pour remplacer Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa, qui va être licencié par le LOSC dans les prochains jours, pourrait être remplacé par un ancien de la maison : Franck Passi.

Marcelo Bielsa, qui va être licencié par le LOSC dans les prochains jours, pourrait être remplacé par un ancien de la maison : Franck Passi. Il fait partie des options étudiées en coulisses.

Marcelo Bielsa ne sera plus l’entraîneur du LOSC ces prochains jours. L’Équipe explique que l’entraîneur argentin n'entraînera plus dans l'attente d'un entretien préalable programmé au plus tôt après cinq jours ouvrés. Un entretien pour lequel il sera convoqué au plus tôt mardi prochain, et au cours duquel il lui sera notifié que le LOSC entame à son encontre une procédure de licenciement pour faute grave. Licenciement qui ne pourra prendre effet, techniquement, après une journée de réflexion, que le vendredi suivant, veille du déplacement à Lyon. En attendant, il va falloir lui trouver un remplaçant sur le banc de touche.

Sacramento pour assurer l’intérim à Montpellier ? 

Pour le moment, le LOSC n'a officiellement pas pris contact avec un remplaçant car il sait qu'il commettrait une lourde faute de procédure en remplaçant Bielsa par un nouvel entraîneur avant que son licenciement ne soit effectif. On peut donc imaginer qu'une solution interne et transitoire sera adoptée pour le déplacement à Montpellier ce samedi (20h, 14e journée de Ligue 1). L’Équipe glisse ainsi le nom de Joao Sacramento, arrivé sur les recommandations de Luis Campos en provenance de l’AS Monaco et écarté du groupe professionnel par Bielsa lui-même mais toujours salarié au club. C'est lui qui accompagnait Patrick Collot, actuel entraîneur de l'équipe réserve (N2), et dirigeait certaines séances tactiques quand ce dernier a assuré l'intérim après le départ de Frédéric Antonetti.

Passi ou un entraîneur espagnol sur la durée ?

Si Sacramento reprenait du service, les dirigeants lillois pourraient finaliser le profil et l'arrivée d'un successeur, espagnol de préférence d’après L’Équipe car cela serait le souhait du duo Lopez-Ingla. Autre possibilité, l'arrivée d'un technicien français, au moins jusqu'à la fin de la saison. Luis Campos apprécie le profil de Franck Passi, libre de tout engagement et dont le travail a été très apprécié en fin de saison dernière.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marcelo Bielsa, qui va être licencié par le LOSC, pourrait être remplacé par Franck Passi. Il fait partie des options étudiées en coulisses.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.