LOSC : les secrets du nouveau logo dévoilés

Les supporters du LOSC n’ont pas compris pourquoi la nouvelle direction a décidé de changer le logo, qui était pourtant l’un des plus beaux de L1.

Quoi de mieux pour tourner le dos à une saison chaotique que de changer de peau ? En 2018-19, le LOSC aura un nouveau maillot, mais ça c’est habituel. Ce qui l’est moins, c’est qu’il aura aussi un nouveau logo. Une bizarrerie étant donné que le précédent était très réussi et figurait parmi les plus beaux de L1.

Voici le communiqué de la société Dragon Rouge, qui a œuvré sur ce nouveau design. Il permettra peut-être de convaincre les plus réfractaires… “Le design plus accessible et plus lisible, notamment auprès des cibles plus jeunes, porte les valeurs fondamentales du club : le respect de l’héritage, la combativité, la passion, l’innovation… Le Dogue et la citadelle Vauban de Lille mettent à l’honneur l’état d’esprit du club lillois et son ancrage local. Les couleurs identitaires, la fleur de lys ou la flamme, autres codes historiques et essentiels à la marque, à ses supporters et ses passionnés, ont aussi été naturellement et fidèlement intégrés.

La nouvelle architecture de marque, conçue pour rendre visible l’impact du club dans tous les domaines (sportif, médias, sociétal, …) a été repensée en lien avec la nouvelle identité. L’ensemble du territoire visuel que l’on retrouvera en communication a été créé à partir de ce nouveau logo, et en particulier de ses angles extérieurs. Chacune des lettres de la typographie du LOSC, spécialement dessinée par l’agence, a été forgée par la forme de la citadelle créant ainsi un effet d’association fort à la marque.”

R.N.