par julien.demets

LOSC : les supporters vont passer aux actes contre leur équipe

Opposé à Nice mercredi soir lors de la 19e journée de Ligue 1, le LOSC ne devrait pas échapper, cette fois, aux manifestations de colère de ses supporters.

Il y a trois semaines déjà, les supporters du LOSC avaient failli lancer une grève des encouragements contre leur équipe lors de la venue du Toulouse Football Club au stade Pierre-Mauroy. Le succès inattendu décroché par les coéquipiers d'Ibrahim Amadou quelques jours plus tôt sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais les en avait finalement dissuadés. Hélas, l'embellie a fait long feu.

"On a clairement été sympas. Mais là, ça fait beaucoup"

Les hommes de Joao Sacramento se sont en effet lourdement inclinés samedi à Dijon (3-0). Et à en juger par le témoignage de Jimmy, supporter lillois interrogé par 20 Minutes, la formation nordiste n'échappera pas, cette fois, à la colère de son public : "On en a ras le bol. On a dépassé les limites. (...) Il ne s’est rien passé en tribunes depuis le début de saison. On a clairement été sympas. Mais là, ça fait beaucoup."

 

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

C'est donc dans le silence - ou sous les sifflets - que les joueurs du LOSC devraient démarrer la rencontre mercredi soir face à Nice. Pas sûr, même si cette colère est compréhensible, que cela n'aide les hommes de Joao Sacramento à se libérer.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Opposé à Nice mercredi soir lors de la 19e journée de Ligue 1, le LOSC ne devrait pas échapper, cette fois, aux manifestations de colère de ses supporters.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.