LOSC – Mercato : Bielsa tient la meilleure équipe lilloise depuis belle lurette

Avec les arrivées de Nicolas Pepe, Thiago Maia ou Luiz Araujo, Gérard Lopez est persuadé que l’effectif du LOSC est le meilleur de ces dernières saisons.

Recruter en masse n’offre aucune garantie de résultats. Encore faut-il miser sur les bons joueurs. Cela semble le cas du côté du LOSC à la lumière des matches de pré-saison. Les hommes de Marcelo Bielsa ont par exemple battu le Stade Rennais samedi sur le score de 4-2, au terme d’une rencontre spectaculaire.

« C’est vrai qu’il y a de la qualité sur le terrain »

Gérard Lopez ne boude pas son plaisir. Interrogé par La Voix du Nord, le nouveau propriétaire des Dogues est en effet convaincu d’avoir bâti un effectif talentueux comme le LOSC n’en avait plus vu depuis un moment.

« Sur la pelouse, ça commence à bien se passer. L’idée, c’était de faire ça comme ça. Espérons que les résultats seront à la clef. Les gens qui étaient autour de moi, et il y en a qui sont là depuis les années 1970, me disaient que ça fait longtemps qu’on n’a pas vu qualitativement un groupe comme ça. On ne va pas parler du fait que ça joue bien ensemble ou pas, parce que c’est encore très nouveau, mais c’est vrai qu’il y a de la qualité sur le terrain. »

L’avenir dira si l’effectif de Marcelo Bielsa est capable de raviver les souvenirs de la dernière grande équipe du LOSC, celle de 2011 : Eden Hazard, Moussa Sow et compagnie n’étaient pas trop mal lotis non plus en matière de talent…

Sylvain Opair