LOSC – Mercato : la trouvaille Osimhen a donné des idées en L1

false
LOSC : la réaction des Dogues a convaincu Pierre Ménès 

Face à la réussite de Victor Osimhen (LOSC), plusieurs clubs de Ligue 1 s’activent déjà pour une autre pépite nigérianne : Toluwalase Arokodare (Valmiera, 18 ans).

En faisant signer Victor Osimhen (20 ans) en provenance de Charleroi, le LOSC a eu le nez creux au moment de remplacer Nicolas Pépé. La réussite du Nigérian, inconnu avant son arrivée en provenance de Belgique, a semble-t-il donné des idées à d’autres formations de l’élite française qui cherchent aussi à signer leur trouvaille nigérianne.

D’après « Foot Mercato« , le Toulouse FC, le SCO Angers et le SC Amiens ont des vues sur la dernière pépite offensive des Super Eagle : Toluwalase Arokodare (18 ans). Arrivé en Europe cet été, le jeune buteur africain a posé ses valises en Lettonie, à Valmiera, où il s’est engagé jusqu’en juin 2024 et fait déjà trembler les filets (7 buts, 2 passes décisives en 16 apparitions).

Attaquant de très grande taille (1m98), Arokodare aurait pu rejoindre un club plus huppé mais ses essais à Fribourg et à Toulouse ont échopé à cause de problèmes administratifs. Espérons que les Violets ne se mordent pas les doigts de ne pas avoir suffisamment combattu pour le conserver quand il quittait l’Afrique pour la première fois…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008