par julien.demets

LOSC - Mercato : le cadre de l'équipe vendu cet hiver serait connu

Alors que Thiago Mendes ou Adama Soumaoro étaient annoncés partants, c'est finalement Ibrahim Amadou qui serait le plus proche de quitter le LOSC au mercato.

L'Équipe le réaffirme ce vendredi matin : s'il veut échapper à des sanctions plus lourdes encore, le LOSC doit fournir 25 millions d'euros à la DNCG d'ici le 31 janvier. Une somme que le président du club Gérard Lopez ne pourra sans doute réunir qu'en se séparant d'un des joueurs majeurs de l'effectif.

Les noms de Thiago Mendes, Adama Soumaoro ou encore Yves Bissouma figurent sur la liste des partants éventuels. Mais à en croire le quotidien sportif, le favori pour faire ses valises se nommerait plutôt Ibrahim Amadou. Le LOSC n'attendrait pas moins de 20 M€ pour céder son capitaine, courtisé par le FC Séville depuis un an.

Une somme élevée qu'il sera toutefois difficile d'atteindre. Et qui ne couvrira pas à elle seule l'ensemble des besoins nordistes...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Thiago Mendes ou Adama Soumaoro étaient annoncés partants, c'est finalement Ibrahim Amadou qui serait le plus proche de quitter le LOSC.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.