par julien.demets

LOSC - Mercato : le cas Sliti bientôt bouclé grâce à un départ lucratif !

Alors qu'il semblait plutôt devoir rester au LOSC, Sehrou Guirassy devrait finalement rejoindre Cologne au mercato pour une somme inespérée.

"Sliti est un joueur qui m'intéresse beaucoup, ce n'est pas un secret. Je l'ai eu deux ou trois fois au téléphone. Maintenant, il faut attendre que le dossier se décante." En marge du match amical qui opposait le LOSC au Red Star (0-0) hier soir, l'entraîneur nordiste Frédéric Antonetti n'a pas fait mystère de sa volonté d'attirer Naïm Sliti, le meneur de jeu audonien. Mais tant qu'un joueur supplémentaire n'aura pas été vendu côté lillois, l'opération restera en stand-by.

Guirassy devrait rapporter 6 M€ hors bonus !

Le dénouement pourrait toutefois intervenir "dans les prochains jour", affirme Le Parisien ce mercredi. Le LOSC devrait en effet encaisser une jolie somme avec le départ d'un de ses joueurs, qui n'est pas Sofiane Boufal. Le quotidien, mais aussi L'Équipe, affirment que Sehrou Guirassy va rejoindre le FC Cologne pour cinq ans et 6 millions d'euros ! Une somme qui devrait donc permettre de boucler l'arrivée de Sliti (estimé à 2 M€), voire d'avancer sur les dossiers Nicolas De Préville et Younousse Sankharé.

En revanche, même si l'offre de Cologne est difficile à refuser, le LOSC regrettera peut-être de n'avoir jamais exploité le talent de Guirassy, arrivé l'été dernier, rarement utilisé durant la première partie de saison, puis auteur d'un prêt concluant du côté de l'AJ Auxerre (8 buts en seize rencontres de Ligue 2).

Sylvain Opair

Pour résumer

Alors qu'il semblait plutôt devoir rester au LOSC, Sehrou Guirassy devrait finalement rejoindre Cologne au mercato pour une somme inespérée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.