LOSC - Mercato : l’étau se resserre autour de Gabriel
par Bastien Aubert

LOSC - Mercato : l’étau se resserre autour de Gabriel

Compère de José Fonte dans la charnière du LOSC, Gabriel (22 ans) aurait de grandes chances de quitter les Dogues au mercato. Deux clubs anglais sont très pressants.

Le LOSC n’a pas toujours donné tous les gages de constance cette saison. En début d’exercice, sans doute usés par la Ligue des champions, les Dogues avaient notamment beaucoup de mal à se faire respecter loin de leurs bases. 

Les hommes de Christophe Galtier, après quelques recadrages, ont su faire évoluer leurs ambitions en ce sens pour impressionner leur adversaires avant la mise en confinement. Gabriel fait partie des rares Lillois à avoir fait preuve de constance cette saison.

Indéboulonnable aux côtés de José Fonte en charnière, le défenseur central du LOSC sait aussi qu’il pourrait quitter le Nord cet été. Prolongé en janvier jusqu'en 2023, le Brésilien (22 ans) attire déjà du beau monde en Angleterre. Selon L’Équipe, deux clubs anglais, dont l'Everton de Carlo Ancelotti, et un club italien ont formulé des offres comprises entre 27 et 32 M€ hors bonus. Gabriel devait même aller visiter les installations de certains candidats, mais la crise sanitaire est passée par là. Pour l’instant, tout est à l’arrêt.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Compère de José Fonte dans la charnière du LOSC, Gabriel (22 ans) aurait de grandes chances de quitter les Dogues au mercato. Des clubs sont très pressants.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.