LOSC – Mercato : pourquoi le transfert de Guirassy a capoté

Dans les tuyaux depuis quelques heures, le transfert de l’attaquant du LOSC Sehrou Guirassy a bien capoté. le FC Cologne a donné les raisons de ce faux départ.

Alors que le LOSC attend toujours le départ de Sofiane Boufal, le LOSC, qui a déjà vendu Djibril Sidibé à l’AS Monaco, espérait réaliser une autre belle vente en la personne de Sehrou Guirassy. Performant lors de son prêt à Auxerre et surtout lors du tournoi de Toulon avec les Bleuets, l’attaquant recruté l’été dernier par le LOSC suscite l’intérêt du FC Cologne. Le club allemand était même prêt à mettre 5 millions d’euros sur la table pour le recruter mais l’opération a capoté.

Guirassy ne passe pas le cut de la visite médicale

« Toutes les conditions n’ont pas été réunies », avait ainsi confié son représentant, Frédéric Payet à la mi-journée. Le club allemand, via Twitter, confirme ce soir cette réalité en précisant que le transfert n’a pas eu lieu car l’attaquant lillois de 20 ans n’a pas réussi la visite médicale. Le FC Cologne a donc indiqué qu’en l’état, le transfert ne pouvait avoir lieu, sans préciser si les négociations avec le LOSC allaient ou non reprendre. En attendant, l’international U20 français devrait rentrer à Lille.

Julien Perez