Résultat Ligue 1 : LOSC 3-0 ASSE (terminé)

ASSE : les Verts n’auraient déjà plus aucun espoir face à l’OM !

Le LOSC a corrigé une équipe de l’ASSE qui n’a pourtant pas démérité (3-0). Le Nigérian Victor Osimhen a inscrit un doublé.

Après Jonathan Bamba en 2018/19, un Lillois pourrait bien retourner la Ligue 1 cette saison encore. Victor Osimhen, auteur d’un doublé lors de la première journée contre le FC Nantes, a récidivé ce soir face à l’AS Saint-Etienne (3-0). Et le plus fort, c’est qu’il n’était même pas titulaire !

Mais voilà, Loïc Rémy s’est rapidement blessé et Christophe Galtier n’a eu d’autre choix que de lancer son jeune joueur (20 ans). Pour une réussite totale. A la 27e minute, Osimhen a tranquillement contrôlé un centre venu de la gauche et a ajusté Stéphane Ruffier. En seconde période, il a reçu un centre dos au but, s’est retourné à la vitesse de l’éclair et a encore trompé le portier stéphanois.

Entretemps, Jonathan Bamba avait transformé un pénalty contre son club formateur. 3-0, le score est lourd pour des Verts qui n’en méritaient pas tant mais la défaite est logique. Avec ce succès, le LOSC remonte à la 4e place avec six points alors que les Verts sont 13es.

R.N.