LOSC : Soumaré, Tuchel, Weah, podium… Galtier fait le point

true

Présent en conférence de presse, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a évoqué le match contre le Téfécé (samedi, 20h) en apportant son soutien à Thomas Tuchel.

Le point infirmerie 

« Saad Agouzoul poursuit sa réathlétisation. Timothy Weah a été victime d’une rechute. Pour la durée ? Je ne sais pas. Il va consulter pour savoir quel est le meilleur traitement pour sortir de cette spirale. C’est malheureux pour lui, c’est un garçon qui aime le jeu. En accord avec lui, j’avais pris la décision de l’inclure dans le groupe, en accord avec le staff médical et les ressentis du joueur à l’entraînement. Il a été victime d’une récidive. »

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Le message de soutien à Tuchel

« Je veux envoyer un message de soutien à Thomas Tuchel. Un membre de la famille d’un joueur s’est permis d’insulter publiquement Thomas. Je me positionne en tant qu’entraîneur, je trouve ça très grave. Certains devraient plus utiliser leur cerveau que leur téléphone. »

Le cas Soumaré n’en est plus un 

« Boubakary Soumaré est à ma disposition. Je suis très content pour le Président, le club, et le joueur que tout le monde ait pu échanger et discuter afin que tout le monde puisse s’épanouir. Que le club puisse profiter de l’apport de ce profil de joueur. »

La course au podium

« On est dans l’obligation de l’emporter samedi. Vous dire qu’on espère encore chercher la 2ème place, ce serait mentir. Mais il y a une 3ème place à aller chercher. Tout le monde pense que ce sera facile contre Toulouse. J’ai vu leur match face à Nice, c’est passé à pas grand chose pour qu’ils arrivent à empocher le point du match nul… Les joueurs savent que c’est une rencontre importante. On doit entrer sur le terrain avec une grande détermination. »

Propos relayés par le compte Twitter du LOSC

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013