OL : Blanc, Sampaoli ou Garcia à Lyon…les toutes dernières informations

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, devrait rencontrer aujourd’hui Laurent Blanc, en vue de la succession de Sylvinho. Mais pas que…

Les heures passent et le match à trois demeure. On parle ici du futur entraîneur de l’OL, pas encore trouvé par Juninho et, surtout par le président Jean-Michel Aulas. Car il est une évidence que ce dernier a repris la main dans le dossier, coûteux, qui va tout de même laisser une ardoise de près de 4 millions d’euros au club avec le renvoi de Sylvinho, dont la salaire avoisinait les 200 000 euros mensuels.

Ce jour, et comme le quotidien l’Equipe le rappelle, Laurent Blanc, immense favori pour le poste, doit rencontrer JMA. Un accord pourrait être trouvé. Et il n’est pas certain que Blanc vienne avec Jean-Louis Gasset, en raison de son passage à l’AS Saint-Etienne. Ce pourrait être avec Frank Passi.

D’autres pistes ne sont pas à exclure. Celle qui mène à l’ancien entraîneur de l’OM, et de la Roma, Rudi Garcia. Le Boss de l’OL, toujours selon l’Equipe, aurait travaillé, hier, sur ce dossier. La priorité serait un entraîneur francophone, mais Jorge Sampaoli reste un nom qui revient avec insistance. L’Argentin souffre toutefois d’un problème : il est actuellement en poste au sein du club de Santos et son départ occasionnerait logiquement une certaine somme. Estimée tout de même à 2 millions d’euros.

L.T.