OL : Daniel Riolo prévient du danger n°1 lié à la prolongation de Bruno Genesio

OL : Daniel Riolo prévient du danger n°1 lié à la prolongation de Bruno Genesio

Toujours pas convaincu par les compétences de Bruno Genesio, Daniel Riolo n’a pas manqué de rappeler à Jean-Michel Aulas le risque qu’il prenait à le prolonger.

C’est demain mardi que Jean-Michel Aulas devrait annoncer la prolongation pour deux ans de Bruno Genesio à l’OL. Après la demi-finale de la Coupe de France face au Stade Rennais, l’officialisation devrait en effet être donnée par le président de l’OL en personne, ce qui n’a pas manqué d’amuser Daniel Riolo.

« La com’ est devenu un jouet dans ce club. Et le boss s’amuse avec son hochet. Le pompon cette année, c’est l’éventuelle prolongation de Genesio. Cette affaire est grotesque, souligne-t-il sur RMC Sport. Attendre le 2 avril après le match de Coupe de France pour faire l’annonce, je n’arrive pas à comprendre l’idée. Le cirque de la vraie fausse consultation des supporters est tout aussi absurde. »

Au-delà du timing hasardeux choisi par l’OL pour ce dossier, Riolo préfère avertir Aulas du danger pris en prolongeant son entraîneur.

« En management, comment envisager que Genesio trouve une formule pour réussir à corriger ce qui n’a pas marché en trois ans ? Etre constant toute la saison, ne pas terminer à 20 points du PSG, trouver un vrai style de jeu ? Trois saisons, c’est long. N’importe quel coach, même un cador, peut, sans honte, quitter son poste après une aussi longue mission. Un groupe de joueur a besoin d’un nouveau discours pour avancer, progresser », conclut le polémiste.

JP

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play