OL : Genesio pourrait rebondir avec un grand rôle au sein du club

Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, a réglé la question de sa situation personnelle en annonçant son départ au terme de la saison.

Le coach de l’OL l’a reconnu lui-même devant les médias. Partir en fin de saison n’était pas son souhait personnel, mais un choix pragmatique pour permettre au club d’évoluer dans un climat plus serein d’ici la fin de saison.

Reste désormais à savoir de quoi l’avenir de Bruno Genesio sera fait. Il y a encore quelques semaines, le coach de l’OL annonçait son désir de continuer à entraîneur à Lyon ou ailleurs. Il s’était même entouré du super-agent Pini Zahavi pour pouvoir s’offrir de belles possibilités de rebondir. Hier, il a annoncé qu’il ferait une pause la saison prochaine, en tout cas pour la fonction d’entraîneur.

Car Bruno Genesio a aussi glissé que son futur proche pourrait passer… par une autre fonction à l’OL. « Nous avons échangé avec le président sur l’éventualité de rester au club dans une fonction à définir ». Et l’Equipe, par l’intermédiaire d’un Vincent Duluc toujours bien informé sur le club gone, souligne une donnée importante. « Il n’échappe à personne que le poste de directeur sportif n’est pas occupé et que les deux conseillers du président, Gérard Houllier et Bernard Lacombe, sont en fin de carrière », écrit le journaliste. De quoi imaginer Genesio prendre cet énorme poste à responsabilité à l’avenir ? Cela ne paraît pas farfelu.

Julien Pédebos