OL : Jean-Michel Aulas prié de changer sa façon de présider

Pour l’ancien joueur du PSG Pierre Ducrocq, la tragicomédie du départ de Bruno Genesio doit inciter Jean-Michel Aulas à revoir sa façon de présider l’OL.

Et si l’Olympique Lyonnais ressortait plus fort des dix derniers joueurs meurtriers ayant provoqué son élimination de la Coupe de France et le départ de Bruno Genesio ? Pour l’ancien milieu de terrain du PSG Pierre Ducrocq, ce pourrait être le cas à l’unique condition que Jean-Michel Aulas accepte de revoir sa façon de gouverner. Quand bien même celle-ci lui a très bien réussi depuis trois décennies…

« Cette saison est l’une des plus dures pour Jean-Michel Aulas à gérer sur le plan humain et du management. Cela doit servir à basculer sur un autre type de gestion de son club.

Prendre du recul ?

Je pense réellement qu’il doit peut-être prendre un peu de recul et prendre un homme fort à la tête de son club même si je ne suis pas persuadé qu’il ait envie de ça. Mais il aurait tout à gagner à prendre un peu de recul. »

« Parce qu’il est très intelligent et qu’en prenant du recul, il verra peut-être plus de choses et qu’en prenant un homme fort sur le sportif, j’ai pas de noms, je n’y ai même pas réfléchi mais quelqu’un qui va savoir mener la direction sportive de cette équipe. Où il y a du potentiel où il y a une réelle valeur économique pour faire de belles choses, je suis persuadé que ça marcherai beaucoup mieux. »

R.N.