par Raphaël Nouet

OL - Mercato : la menace Barça s'éloigne d'Aouar

Vu la grande profusion de milieux offensifs dans son effectif, le FC Barcelone ne devrait pas recruter Houssem Aouar (OL) cet hiver.

La présence de recruteurs du FC Barcelone il y a deux mercredis au Stadium de Toulouse pour superviser Houssem Aouar a fait craindre le pire pour l'OL. C'est-à-dire le transfert d'une pépite à peine sortie du centre de formation et qui n'a pas encore totalement percé en équipe première. Seulement, ce scénario catastrophe pour tous chez les Gones sauf pour le comptable ne devrait pas se produire. La raison ? Le Barça possède déjà énormément de milieux offensifs et il n'a pas l'intention de les empiler.

Huit milieux pour deux places

Sachant que Philippe Coutinho (Liverpool) est très proche d'un transfert, Ernesto Valverde pourrait compter à la reprise sur le Brésilien, Ivan Rakitic, Andres Iniesta, Paulinho, André Gomes, Denis Suarez, Sergi Roberto et Rafinha. Soit huit joueurs pour deux places voire trois. S'il était recruté dès à présent, Aouar n'aurait quasiment aucune chance de jouer.

En plus, El Mundo Deportivo croit savoir que Valverde, comme Lionel Messi d'ailleurs, ne veut que des joueurs déjà prêts à jouer les premiers rôles pour mener à bien les conquêtes dont rêve le FCB. Le technicien vise plutôt Arthur (Gremio) ou Goretzka (Schalke 04). Aouar, ce n'est pas pour tout de suite. L'OL peut souffler…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vu la grande profusion de milieux offensifs dans son effectif, le FC Barcelone ne devrait pas recruter Houssem Aouar (OL) cet hiver.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.