OL – Mercato : une destination se précise pour Alexandre Lacazette

Auteur d’une nouvelle belle saison avec l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette (26 ans) a de fortes chances de quitter le club cet été. L’Atletico Madrid est le favori pour l’accueillir.

Alexandre Lacazette à l’Atletico, ça sent bon ! Si l’on en croit L’Equipe, l’attaquant international aurait donné sa priorité au second club de Madrid pour un transfert l’été prochain. Depuis peu, l’Atletico a accéléré la « drague » autour de l’attaquant lyonnais et celui-ci ne serait pas insensible aux arguments ibériques, lui qui rêve d’évoluer en Liga aux côtés de son ami Antoine Griezmann.

Si l’on en croit le quotidien sportif, les Colchoneros ont un vrai temps d’avance sur la concurrence. Une concurrence qui se nomme Borussia Dortmund (si Pierre-Emerick Aubameyang part), Arsenal … Et Manchester United. Reste deux obstacles de poids pour l’Atletico : la sanction de la FIFA qui l’interdit de recruter à l’été 2017 et qui n’a toujours pas été levée (réponse du TAS ce mois-ci) et le montant réclamé par Jean-Michel Aulas pour lâcher son attaquant vedette (60 M€ hors bonus). Le dossier ne fait sans doute que commencer mais une tendance se dessine déjà.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008