par Alexandre Corboz

Résultat Ligue 1 : sans briller, l'OL reprend la 2e place (2-1)

Vainqueur 2-1 du GFC Ajaccio à Décines, l’OL entrevoit désormais clairement la Ligue des Champions à deux journées de la fin.

Drôle de match ce samedi soir au Parc Olympique Lyonnais où l’OL s’est imposé 2-1 face au Gazélec Ajaccio, premier non relégable, dans un match où quasiment toutes les occasions sérieuses ont fini au fond des filets.

Ghezzal débloque le match

Sous la pluie et à l’issue d’une première période pauvre en occasions de but, les Gones ont trouvé la faille sur leurs deux frappes cadrées. D’abord sur un corner direct de Rachid Ghezzal sur lequel Clément Maury, masqué, commet une sérieuse faute de main (12e) puis sur une reprise de Maxwell Cornet sur un centre parfait de Rafael (41e).

En balottage favorable avant Monaco

Au retour des vestiaires, les hommes de Bruno Genesio peine à redémarrer et Grégory Pujol en profite, inscrivant face à Anthony Lopes un délice de lob (2-1, 50e). Toujours aussi pauvre en occasions, le match se conclut finalement sur ce score malgré un ultime frémissement sur une reprise de Lacazette de peu à côté (79e) et surtout une reprise de Mayi sur laquelle Anthony Lopes sort la seule parade du match (89e). Grâce à cette victoire laborieuse, l’OL reprend la seconde place à Monaco avant la finale entre les deux équipes samedi prochain à Lyon.

Alexandre CORBOZ, au Parc OL.

Pour résumer

Vainqueur 2-1 du GFC Ajaccio à Décines, l’OL entrevoit désormais clairement la Ligue des Champions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.