Résultats Champions League : OL 0-0 FC Barcelone ; Liverpool FC 0-0 Bayern Munich (terminé)

OL - FC Barcelone (0-0) : 3 Lyonnais cambriolés pendant le match ! 

Pas de but lors des deux 8es de finale de Champions League s’étant disputés ce soir. En conséquence, le FC Barcelone et le Bayern Munich ont pris une option sur la qualification.

Avant le match, tous les supporters lyonnais rêvaient d’un exploit face au grand Barça et son armada offensive. Ils se disaient que défensivement, les Catalans étaient prenables. Eh bien, quatre-vingt dix minutes plus tard, tout le monde doit être content du 0-0. Car si l’OL a touché la transversale à la 9e minute suite à une belle frappe de Léo Dubois déviée par Marc André ter Stegen, les « Blaugranas » ont ensuite dominé les débats dans les grandes largeurs.

Les Gones ont bien résisté et, avec un brin de réussite, ils ont réussi à préserver leur cage inviolée pour la première fois cette saison dans l’épreuve. Mais clairement, le déroulement de ce match et le 0-0 final placent le FCB en position de force avant le match retour. Peut-être que la rentrée de Nabil Fekir, suspendu ce soir, permettra à l’OL de rêver…

A Anfield, les débats ont été plus équilibrés entre Liverpool et le Bayern Munich. Les « Reds », qui connaissent un petit coup de mou depuis un mois, ne sont pas parvenus à faire parler la poudre. Le 0-0 fait a priori les affaires des Allemands mais vu le tempérament offensif de Liverpool en tous lieux, le résultat final devrait demeurer indécis jusqu’au bout.

R.N.