OM, FC Nantes – Mercato : Marseille a remporté la bataille pour Pape Gueye !

true

Selon l’Equipe, l’OM a réussi à conclure l’arrivée de Pape Gueye, le milieu de terrain du Havre qui s’était engagé officiellement avec Watford.

C’est un joli coup que l’OM est sur le point d’officialiser. Selon le site du quotidien l’Equipe, Pape Gueye va s’engager avec le club phocéen. Le FC Nantes faisait notamment partie des clubs intéressés, mais c’est donc Marseille qui va emporter la mise. Un contrat de quatre ans est évoqué, sous réserve de la visite médicale qu’il devrait passer ce mardi soir.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Les contours de ce dossier restent néanmoins flous. En fin de contrat avec le Havre, Pape Gueye s’était engagé avec Watford avant de remettre en cause ce contrat. L’OM s’est-il accordé avec le club anglais pour éviter des problèmes juridiques ? C’est la tendance.

« Une chose est sûre, les avocats de l’OM ont sondé le dossier en profondeur et donné leur feu vert à ce recrutement », écrit l’Equipe. De son côté, dans son émission Manu Time, le journaliste Manu Lonjon évoque même le fait que le club phocéen aurait pris les devants avec Watford, en négociant ce qui serait donc un transfert depuis le club anglais.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014